Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Politique > Municipales 2020 : trois listes en compétition à Paris 15 pour le second tour

Municipales 2020 : trois listes en compétition à Paris 15 pour le second tour

Mairie Paris 15

Les candidats pour le second tour des élections municipales 2020 avaient jusqu’au 2 juin, 18h, pour déposer leur liste. Sur les neuf du premier tour, trois sont en lice dans le 15ème arrondissement de Paris.

Arrivée en tête du premier tour, Agnès Evren conduit la liste Engagés pour changer Paris avec Rachida Dati (Les Républicains). L’élue fait liste commune avec le maire sortant Philippe Goujon, arrivé en seconde position. Menant la campagne en binôme, ce dernier devrait conserver sa fonction de maire du 15è en cas de victoire.

De son côté, Anne Hidalgo (Paris en commun) a négocié un accord avec David Belliard (Europe Ecologie-Les Verts). Dans le 15ème, cette liste commune est menée par Anouch Toranian (Paris en commun), arrivée 3ème lors du premier tour, rejointe par Aminata Niakaté, tête de liste d’Ecologie pour Paris.

La troisième candidate est Catherine Ibled, tête de liste d’Ensemble pour Paris avec Agnès Buzin (En Marche), arrivée 4ème lors du premier tour.

Le second tour des élections municipales se déroulera le dimanche 28 juin 2020.

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

8 thoughts on “Municipales 2020 : trois listes en compétition à Paris 15 pour le second tour

  1. Quel est l’accord avec Évren par ailleurs députée européenne, elle laisse la place de maire à Goujon ? Les électeurs ont le droit de savoir

  2. Je suis en accord avec Mme Chaveneau. Notre maire a beaucoup œuvré pour son arrondissement, il est très à l’écoute des habitants. On a vu ce qu’il a fait. Mme Evren suivra-t-elle son dévouement avec autant de disponibilité?

  3. Oui moi aussi je voudrais savoir si
    Philippe Goujon restera maire en cas d’élection d’Agnés Evren ?
    Vous comprenez Sûrement pourquoi nous posons cette
    question . Le vote en dépend.

    1. Bonjour,
      D’après nos informations, il semblerait que l’accord entre les deux candidats LR permettent à Philippe Goujon de conserver sa fonction de maire du 15è en cas de victoire.
      Cordialement,
      La Rédaction

  4. j’ai voté Philippe Goujon, et je le referai..
    mais, une petite remarque : ne s’est-il pas un peu nui avec les newletters quotidiennes un peu répétitives et un peu trop « vendeuses »?

  5. J’ai vote Philippe goujon car c’est un excellent maire, et on peut compter sur lui si besoin en est. Agnès Evren que je connais très bien, n’a pas du tout les compétences requises pour cela.n’oublions pas, que adjointe, elle fut nommée par le maire sortant alors……!

  6. Franchement cela m ennuie de mettre un bulletin pour mme Evren qui a l air de ne pas aimer son poste de députée européenne. Pourquoi s est elle présentée alors? C est un poste capital qu elle abandonne pour une lutte fratricide au secours de mme Daty tres controversée? Je n apprecie vraiment pas . Et pourquoi n a t elle pas laissé mr goujon conduire la liste..Du coup j hesite…

Laisser un commentaire

Top