La discussion s’est déportée ensuite sur la faisabilité du projet arrivé en tête dans le 15ème, Relier les parcs André Citroën et Georges Brassens à vélo. L’ensemble des participants ont regretté que les projets du quartier n’aient pas été retenus, malgré leur mobilisation, comme la rénovation du conservatoire Chopin ou la végétalisation de la rue Saint-Amand.
Les changements concernant les lignes de bus du 15ème ont été précisés, hier soir, comprenant les remarques et suggestions principales déposées par les habitants et les élus. Un bilan de cette concertation sera annoncé en janvier 2017, pour une mise en service souhaitée du nouveau réseau en septembre 2018. Toutes les informations concernant ce projet sont accessibles sur le site www.paris.grand-paris-des-bus.fr
La Traverse Brancion Commerce a également fait l’objet de la discussion, précisant notamment l’allongement de son parcours (voir les nouveaux arrêts de la Traverse).
Enfin, l’organisation et les actions du service propreté du 15ème ont été présentées en détail. Comme il l’a été rappelé à l’occasion du conseil d’arrondissement de lundi, les élus estiment que le nombre de personnels est insuffisant pour assurer correctement l’entretien du plus vaste arrondissement de Paris.
Retrouvez les prochaines dates des Conseils de quartier du 15ème arrondissement.
Ajouter un commentaire