Le premier sujet abordé lors de cette réunion publique concernait l’évolution du dossier Eglise Sainte-Rita. Soumis à un arrêté de destruction, l’édifice pourrait bien être sauvé. Une solution serait en passe d’être trouvée.
Le cabinet d’architectes en charge de la rénovation de la piscine Blomet est venu présenter les plans des nouveaux aménagements. Les bains-douches seront modifiés, la salle de musculation déplacée, l’accueil agrandi. L’installation d’ascenseurs rendra la piscine accessible aux personnes à mobilité réduite. L’actuel bassin et les verrières seront remplacés. Ces transformations permettront d’accueillir davantage de nageurs et de scolaires, dans un lieu plus sécurisé.
Un point sur le Budget Participatif 2016 a été effectué. La seconde phase du réaménagement de la place Cambronne a été retenue par les Parisiens. La première phase avait été votée lors du Budget Participatif 2015, dont les travaux devraient débuter en septembre 2017.
Pour la prochaine édition, le Conseil de quartier a déjà acté deux projets, la poursuite du réaménagement de la place Cambronne et la rénovation de la rue du Colonel d’Ornano.
Le réaménagement de la place Copreaux, annoncé dans l’ordre du jour, sera abordé lors du prochain Conseil. L’installation d’un kiosque à journaux a toutefois été confirmée.
Retrouvez les prochaines dates des Conseils de quartier du 15ème arrondissement.
A lire aussi :
Ajouter un commentaire