Les chiffres de la délinquance à Paris 15

Les chiffres de la délinquance à Paris 15

Quels sont les chiffres de la délinquance dans le 15ème arrondissement de Paris pour le premier semestre 2021 ? Quelle est sa situation au regard de la capitale ? Le Figaro vient de publier les données détaillées arrondissement par arrondissement concernant les atteintes aux personnes et aux biens.

Arrondissement le plus peuplé de la capitale, le 15ème enregistre 6 874 actes délictueux. Malgré ce nombre élevé, le 15ème reste dans l’ensemble l’un des moins impactés de la Capitale. Il se trouve en 14ème position sur les 17 arrondissements concernant les atteintes volontaires à l’intégrité physique des personnes et en 16ème place concernant les atteintes aux biens. Ce classement a été effectué en ramenant le nombre moyen de délits pour 10 000 habitants.

Ainsi sont totalisés 1413 actes d’atteinte aux personnes. Les plus importants concernent les violences physiques non crapuleuses avec 665 actes enregistrés (12ème position) et les violences conjugales (270, 17ème).

Pour les atteintes aux biens, 5461 actes ont été relevés. Avec 1 475 actes, les vols à la tire sont les plus nombreux (9ème position) ainsi que les vols dans les transports avec 917 actes (10ème). Les cambriolages sont également importants (754 actes, 8ème position), notamment dans les résidences principales avec 518 actes relevés qui place le 15ème en 4ème position au regard des 16 autres arrondissements.

Les journalistes du Figaro précisent que le 15ème est “assailli par les mineurs délinquants” dont la “part chez les mis en cause pour atteinte aux biens a dépassé les 42%.”

Notons que ces chiffres ont été communiqués aux élus parisiens par la Préfecture de police.

Photo d’illustration (c) Préfecture de Police de Paris

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail