Mise à jour du 13 août 2018 : les travaux de la piscine Blomet viennent de débuter pour s’achever en juillet 2020.
En juin 2015, la Mairie de Paris a annoncé un plan de modernisation des piscines parisiennes, d’ici 2020, pour un budget de 150 millions d’euros. Les premières mesures engagées lors du Conseil de Paris de septembre concernent la rénovation de la piscine Blomet et la création d’un bassin mobile dans le centre sportif Emile Anthoine.
La piscine et les bains-douches Blomet fermeront leurs portes à partir de l’été 2017, pour une durée de 14 mois. La structure du bassin datant des années 30, une rénovation importante est nécessaire. Inscrite dans une démarche de qualité environnementale, celle-ci respectera les objectifs du Plan Climat.
Un mur mobile sera installé à mi-longueur de ce bassin olympique, long de 50 m. Il est destiné à favoriser l’accueil simultané des particuliers, des associations et des scolaires. Côté coulisses, le projet prévoit la création de vestiaires collectifs. Les cabines individuelles seront maintenues, mais leur usage sera optimisé par l’installation de casiers individuels.
La réouverture au public est annoncée pour la fin de l’année 2018.
Pendant cette période de travaux, un bassin mobile de 25 m sera installé dans le centre sportif Emile Anthoine, dont l’ouverture est prévue à l’automne 2016.
Crédit photo : nageurs.com
Pourquoi supprimer quelque chose qui fait la grande qualité de cette piscine cad les cabines individuelles? On peut laisser toutes nos affaires dedans plutôt que de les reprendre et les mettre dans des casiers. Pouvez-vous m expliquer l intérêt d une telle rénovation alors que tel que c est aujourd’hui le nombre de cabines est largement suffisant même quand la piscine est archi comble?