La concertation du Site Tour Eiffel reprend ce 11 octobre 2021

La concertation du Site Tour Eiffel reprend ce 11 octobre 2021

Une nouvelle phase de concertation est lancée ce 11 octobre 2021 pour le projet Site Tour Eiffel à Paris. Pour rappel, ce dernier consiste en un réaménagement du secteur allant du Champ-de-Mars jusqu’à la place du Trocadéro en passant par le pont d’Iéna. La PPVE, participation du public par voie électronique, s’achèvera le 17 novembre 2021.

Cette procédure est organisée par le Maître d’ouvrage, sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public. Le public est invité à déposer ses observations concernant ce projet. Cette PPVE est un préalable à la délivrance des permis d’aménager et de construire ainsi que l’autorisation environnementale nécessaire.

Un site internet dédié permet de voir l’ensemble des documents présentant le projet Site Tour Eiffel à l’adresse concertationsitetoureiffel.fr, et d’accéder au registre dématérialisé sur le site de la PPVE afin de participer à cette concertation. Les dossiers sont également consultables dans les mairies d’arrondissement concernées 7ème, 15ème et 16ème. Deux webconférences seront organisées les 21 octobre et 9 novembre (voir les informations sur le site de la concertation).

Concernant le calendrier du projet. Les autorisations devraient être délivrées mi-2022 permettant le lancement des travaux. Les premiers aménagements devraient être livrer à la fin de l’année 2023. Les travaux seront interrompus pendant l’été 2024 en raison de la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques. La livraison de la totalité des aménagements se fera entre 2024 et 2026.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail