Plusieurs projets immobiliers ont été présentés lors du Conseil de Quartier Citroën / Boucicaut du 8 décembre 2016.
Un hôtel 4 étoiles sera construit au 40 rue de la Convention. Le bâtiment présent sur l’actuel emplacement sera détruit. Le nouvel immeuble s’alignera sur ses voisins en hauteur et en profondeur. L’hôtel de 8 étages disposera de 65 chambres et sera exploité par un indépendant. Les travaux devraient démarrer en février ou mars pour une durée de 24 mois.
Un programme privé de 14 logements sera construit au 10 rue Lacordaire. L’immeuble s’élèvera sur 5 étages. Le toit terrasse végétalisé, sera commercialisé avec l’appartement du dernier étage.
Le projet de construction d’une résidence étudiante rue des Cévennes, entre les rues Lourmel et Lacordaire, sur le jardin d’une copropriété a été abordé. Les habitants s’interrogent sur le devenir de ce projet. Dans le cadre de l’opération Tous Pariculteurs, une parcelle de jardin rue Lacordaire a été retenue pour y développer un projet d’agriculture urbaine.
Une nouvelle association a vu le jour avec pour objet la végétalisation de la rue André Lefebvre. L’idée est de créer une trame verte menant vers le parc André Citroën tout en créant de la vie dans le quartier. L’association Javel fais-toi belle ! détient un permis de végétaliser 8 tours d’arbre. Elle fera l’acquisition de 4 jardinières en bois auxquelles s’ajouteront les 11 financées par le Conseil de quartier sur son budget d’investissement. Cinq arbustes seront plantés. La Mairie du 15ème aidera à la mise en place d’une fontaine.
Lors d’un échange avec le public, divers points ont été abordés : les problèmes rencontrés dans le Jardin blanc, les rues Jongkind et Modigliani, les nuisances dans la ZAC Boucicaut, les problèmes de sécurité routière du côté de l’incubateur Boucicaut. Il a été évoqué la possibilité de proposer la rénovation du square Jean Cocteau au Budget participatif, porté par le Conseil de quartier.
Retrouvez les prochaines dates des Conseils de quartier du 15ème arrondissement.
Ajouter un commentaire