Vous êtes ici
Accueil > Culture > Sorties-Loisirs > Cinéma > Mission impossible 6 : Tom Cruise en tournage dans le 15ème

Mission impossible 6 : Tom Cruise en tournage dans le 15ème

Mission Impossible 6 - Tome Cruise - Paris 15 (c) Charlie Bird Parker

Tom Cruise vient de passer deux jours dans le 15ème arrondissement pour le tournage du 6ème opus de Mission impossible. Au volant d’une vielle BMW, il était filmé dans une scène de course-poursuite sur le boulevard Garibaldi, entre les stations de métro Sèvres-Lecourbe et Cambronne.

Mission impossible 6 - périmètre tournage Paris 15

Malgré le bouclage d’un large périmètre pour des questions de sécurité, et à force de patience, il était quand même possible pour les amateurs de voir les véhicules en action. Même si les « gardes-barrières » ont passé leur temps à rappeler aux spectateurs que les photos étaient interdites, quelques images ont immanquablement fuitées sur les réseaux sociaux :

Mission Impossible 6 - Tome Cruise - tournage Paris 15

Attention spoiler ! :

Produit par Paramount et réalisé par Christopher McQuarrie, Mission impossible 6, c’est 35 jours de tournage à Paris, 300 techniciens français engagés, pour un budget parisien de 25 millions d’euros (hébergement, location de matériels,…).

Ce film n’est pas la première superproduction hollywoodienne accueillie dans le 15ème arrt. L’une des scènes les plus spectaculaires du film de Christopher Nolan, Inception, avec Leonardo DiCaprio, avait été tournée dans ce secteur (alentours de la place Georges Mulot). De même, Clint Eastwood, pour Au-delà, avait réalisé des scènes du côté de France Télévisions et du Pont du Garigliano.

Le film Mission impossible : Fallout est sorti en salles le 12 juillet 2018.

A lire aussi :
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top