Vous êtes ici
Accueil > En Famille > Education > Inauguration du Campus le Cordon Bleu

Inauguration du Campus le Cordon Bleu

campus-cordon-bleu-inauguration-christina-huang-taiwan-restaurant-zaoka-paris-15

Le Cordon Bleu, institut spécialisé dans l’enseignement des arts culinaires et le management hôtelier, a inauguré hier soir son nouveau campus situé sur le Front de Seine. Une vingtaine d’ambassadeurs étaient présents aux côtés de son Président, André Cointreau, pour couper le ruban bleu officialisant l’ouverture du « navire amiral » de l’Institut.

Fondée en 1895, la plus ancienne école de cuisine de Paris est présente dans 20 pays avec 35 établissements et s’apprête à s’établir prochainement à Sao Paulo, au Brésil.

Au cours de cette soirée, les anciens diplômés de l’école avaient investi les salles de cuisine pour des démonstrations de leurs savoirs-faires et des dégustations.

Une exposition retraçait l’histoire de l’école depuis sa création par la journaliste Marthe Distel, qui ne comprenait pas pourquoi le monde des chefs était quasiment exclusivement masculin alors que dans les familles les grands-mères et les épouses étaient derrière les fourneaux.

L’école tient son nom de la Croix de l’Ordre du Saint-Esprit, ancienne Légion d’Honneur des Rois de France, qui était suspendue à un ruban de soie bleue. Ce Cordon Bleu, porté par les Chevaliers du Saint-Esprit, férus de haute gastronomie et de dîners fins, fut rapidement associé à l’Excellence de l’Art de la Table.

Nous avions pu visiter le campus Cordon Bleu quelques jours avant son ouverture en juin dernier.

Photo du haut : Démonstration de Christina Huang, Taïwan, Grand Diplôme 2015 du Cordon Bleu © DR

Anne-Marie Leca
Anne-Marie Leca
Journaliste, créatrice de Valgirardin.fr, Anne-Marie vit et travaille dans le 15ème arrondissement depuis une quinzaine d’années.

2 thoughts on “Inauguration du Campus le Cordon Bleu

  1. quel dommage que cette école du ruban bleu ne propose pas des repas pour d’une part, la satisfaction d’un public du 15e et d’autre part, les travaux pratiques des élèves.
    Si mon information est erronée, merci de me le dire en me donnant les heures et jours possible de dégustation
    Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message. Le Cordon Bleu propose des cours payants sous forme d’atelier pour les particuliers, adultes et enfants (voir le site internet de l’institut). Côté restauration, le Café, avec terrasse, est ouvert à tous depuis janvier dernier. Proposant pains, viennoiseries, sandwichs, salades et spécialités du jour, il est possible d’y prendre petit-déjeuner ou déjeuner. Bonne journée

Laisser un commentaire

Top