VALGIRARDIN.FR

Des tatouages de sécurité pour vos enfants

Les enfants, ça court souvent partout, pouvant échapper parfois à la surveillance des adultes dans les lieux publics. Lors de sorties scolaires ou en famille, quel parent n’a pas déjà cherché à laisser, de manière visible, un numéro à appeler en cas d’urgence, sans craindre qu’il ne soit égaré. Une solution simple et efficace existe désormais, proposée par la société Max & Cie : le tatouage éphémère.

Ces tatouages de sécurité sont vendus par planche de 12, dont les motifs, la couleur et les messages sont personnalisables. Il existe des thèmes pour les filles et pour les garçons, mais également des modèles spécifiques pour les allergies.

Rencontre avec Jérôme, concepteur de ces tatouages et ancien résident du 15ème arrt qu’il a dû quitter récemment à contrecœur :

Exemples tatouages sécurité Max et Compagnie
Exemples de tatouages de sécurité

Comment avez-vous eu l’idée de ces tatouages ?

Un jour, j’ai emmené mes filleuls de 3 et 5 ans à la Cité des Enfants de la Villette, pour y passer un après-midi. A notre arrivée, il y avait près de 200 enfants avec autant de parents. Afin de laisser les petits vadrouiller parmi les activités, sans risquer de les perdre au milieu de tout ce monde, nous avons cherché un moyen de laisser un numéro de téléphone, sans succès. L’écrire au stylo sur le bras des enfants ne marchait pas. Les organisateurs ne disposaient pas d’étiquettes autocollantes pour les vêtements. Le soir, en sortant, je me suis dit qu’il y avait peut-être un produit à créer.

Comment sont-ils fabriqués ?

Ces tatouages ont nécessité près de 18 mois de développement. L’un des défis majeurs étaient de limiter les risques d’allergie. Le film transparent en contact direct avec la peau est constitué à partir d’un dérivé d’amidon. Il ne contient ni henné, ni produits toxiques divers. Ces tatouages sont créés de manière artisanale dans notre atelier parisien, sur du papier conçu spécialement.

Quelle est leur durée de vie ?

Ils se posent avec de l’eau et peuvent tenir jusqu’à 5 jours, voire plus. Les planches non utilisées se conservent longtemps à condition de ne pas les exposer à la chaleur. Une fois posés, généralement sur le dos de la main ou sur l’avant-bras, les tatouages sont résistants à l’eau, très pratiques à la piscine ou à la plage.

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

    Votre choix :
    15ème arrondissement16ème arrondissement

    A l’affiche

    avril, 2021

    X