Vous êtes ici
Accueil > Green City > Au Jardin > Enchères caritatives : record battu pour la vente du Clos des Morillons

Enchères caritatives : record battu pour la vente du Clos des Morillons

Vente aux enchères - Etude Morand & Morand - Vin Clos des Morillons - Parc Georges Brassens - Paris 15

Vous ne le trouverez pas dans le commerce ! Ce samedi 29 septembre était donc l’occasion d’acquérir quelques bonnes bouteilles de vin Clos des Morillons à l’occasion d’une vente aux enchères caritative. Ce vin « made in 15ème » est issu du vignoble du parc Georges Brassens. Le record de l’année dernière était à battre. Pari réussi avec plus de 7 000 euros récoltés aux profits de plusieurs associations du 15ème arrondissement parisien.

Sous l’ancienne halle aux chevaux du parc Georges Brassens, le commissaire-priseur de l’étude Morand & Morand, qui officiait bénévolement, a donné son premier coup de marteau pour un lot de trois bouteilles millésime 2014, parti à 100 euros. La vente s’est déroulée devant un parterre de curieux et d’acheteurs, du 15ème pour la plupart. « C’est une manière de participer à la vie du quartier ! » expliquent Alexandre et Vanessa repartis avec un chariot plein. « On va en garder et en offrir ! »

Vente aux enchères - Etude Morand & Morand - Bouteilles Vin Clos des Morillons - Parc Georges Brassens - Paris 15
Echantillon des bouteilles Clos des Morillons vendues aux enchères

Pour Thomas, riverain du parc qui a fait l’acquisition d’un lot 2014, ces bouteilles auront surtout une valeur affective. « C’est l’année de naissance de ma fille, qui est née dans le 15ème. Je reviendrai l’année prochaine pour le cru 2018, année de naissance de mon fils. » Pour Catherine « c’est amusant de le servir à table en famille ou entre amis. C’est original et il est bon ! »

Quelques 85 lots, soigneusement préparés et étiquetés par les viticulteurs de la Ville de Paris, étaient mis en vente samedi, contenant chacun trois bouteilles : trois de 2014, trois de 2015, trois de 2016, trois de 2017 et des lots regroupant 2015, 2016, 2017. Face à l’engouement du public, tout le stock sur place a été épuisé. Même les bouteilles supplémentaires, apportées en cas de casse, ont été achetées à l’unité.

Ainsi, 275 bouteilles ont été vendues samedi, pour une somme totale de 7 140 euros qui seront reversés à quatre associations du 15ème : la Croix-Rouge, Antigel, Ozanam et le Club Vaugirard, co-organisateur de la vente. Le record de 2017, s’élevant à 4 170 euros, a été battu avec un volume écoulé équivalent.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle vente du Clos des Morillons. Le cru 2018, vendangé le 4 septembre dernier, s’annonce déjà exceptionnel !

A lire aussi :

 

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top