VALGIRARDIN.FR
Jardin Elisabeth Boselli - porte de Versailles - Paris 15

Jardin Elisabeth Boselli : un nouvel espace vert Porte de Versailles

Depuis plusieurs mois, les riverains de la Porte de Versailles profitent d’un nouvel espace vert boulevard Victor, sur le parvis du Pavillon 1 du parc des expositions et du Palais des Sports. Il porte le nom d’Elisabeth Boselli (1914-2005), première femme pilote de chasse de l’Armée de l’air française.

Tout au long de son parcours, Elisabeth Boselli a multiplié les exploits, détenant huit records du monde, comme par exemple les records féminins de vitesse et de distance en circuit fermé ou le record du monde toutes catégories de distance en ligne droite. Elle a cumulé 900 heures de vol au cours de sa carrière.

Jardin Elisabeth Boselli - plantations - porte de Versailles - Paris 15
Plantations du jardin Elisabeth Boselli

D’une superficie de plus de 7 000 m2, il se situe sur l’emplacement de l’ancienne station-service et pour moitié sur une emprise libérée par Viparis, gestionnaire du parc des expositions. Offrant 85% d’aménagement végétal, le thème retenu pour ce nouveau jardin est l’agriculture urbaine.

Jardin Elisabeth Boselli 1 - porte de Versailles - Paris 15
Jardin Elisabeth Boselli

Deux “champs” fleuris sont séparés par une allée centrale minérale, où sont plantés arbres fruitiers, vignes, plantes fourragères et aménagés bosquets de cépées ou haies bocagères. Le jardin central accueille un grand espace engazonné et d’un espace ombragé. Des bancs sont disposés à divers endroits du lieu.

Totalement ouvert, le jardin Elisabeth Boselli est accessible en permanence au public.

A lire aussi :

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

    Votre choix :
    15ème arrondissement16ème arrondissement

    A l’affiche

    avril, 2021

    X