Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Déconfinement : réouverture du centre commercial Beaugrenelle à Paris 15

Déconfinement : réouverture du centre commercial Beaugrenelle à Paris 15

Centre Commercial Beaugrenelle Paris 15

Resté portes closes à l’heure du déconfinement le 11 mai 2020, les Parisiens peuvent à nouveau profiter du centre commercial Beaugrenelle situé dans le 15ème arrondissement. Le Tribunal Administratif de Paris a suspendu hier l’arrêté de fermeture pris par la Préfecture de Police de Paris à la suite de la décision gouvernementale interdisant l’ouverture des centres commerciaux franciliens de plus de 40 000 m2. Beaugrenelle a donc rouvert ses portes au public dès ce mercredi 20 mai, à l’exception du cinéma et des restaurants, en accès limité et contrôlé, dans le respect de règles sanitaires strictes.

« Beaugrenelle répond point par point aux conditions fixées par les autorités, à savoir : une surface commerciale utile inférieure à 40 000 m2, une zone de chalandise limitée au bassin de vie (ce qui est le cas en l’absence des touristes), le respect de protocoles sanitaires stricts (lesquels ont été soigneusement anticipés par les équipes de Beaugrenelle) », indique Maître Vincent Brenot, dans un communiqué de la société Apsys, co-propriétaire du centre commercial.

5 000 personnes maximum peuvent être présentes simultanément dans le centre. Le comptage est effectué informatiquement via des capteurs équipant chaque entrée. Les boutiques disposant d’une entrée sur rue voient leur accès intérieur vers le centre commercial condamné. De même, l’entrée Keller reste fermée jusqu’à nouvel ordre, ainsi que la passerelle reliant les deux parties du centre.

Sur le plan sanitaire, la direction de Beaugrenelle précise que « tout a été mis en place pour recevoir le public en toute sécurité » : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique et masque mis à disposition, renforcement du nettoyage des équipements, mesures de distanciation sociale,…

L’arrêté préfectoral pris le 13 mai 2020 prévoyait la fermeture du centre jusqu’au 10 juillet. En excluant le cinéma, les restaurants et les boutiques sur rue, et en scindant le centre en deux établissements distincts par la fermeture de la passerelle, la surface « utile » du centre commercial tombe sous le seuil des 40 000 m2, favorisant ainsi sa réouverture.

Une centaine de personnes, agents de sécurité et de nettoyage,… s’est mobilisée très rapidement, dès hier après-midi après le rendu du jugement, afin de rendre possible l’ouverture du centre ce jour.

Rappelons que Beaugrenelle emploie plus d’un millier de personnes.

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top