Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Vie citoyenne > Budget participatif 2019 : 189 projets déposés pour Paris 15

Budget participatif 2019 : 189 projets déposés pour Paris 15

Budget-Participatif-2018-Paris-15-eme-arrondissement

La phase de dépôt des projets pour la 6ème édition du Budget participatif est close. Le 15ème arrondissement est leader en nombre de propositions avec 189 projets déposés. Cette édition en comptabilise en totalité 2083 pour tout Paris, dont 501 à l’échelle parisienne.

Après les études de faisabilité, les regroupements de projets similaires via des ateliers de co-construction, la liste des projets définitifs sera connue l’été prochain, pour un vote des Parisiens en septembre.

Au cours des quatre dernières éditions, 48 projets ont été votés pour le 15ème arrondissement. Parmi eux, sept projets ont été finalisés, comme la nouvelle maison de santé du quartier des Périchaux, la rénovation du square du Clos Feuquières ou la création de la « trame verte » de la place de la Mairie, rue Péclet.

Côté projets en cours de réalisation, ils sont nombreux à l’étude ou en travaux à l’image de la rénovation de la place Cambronne et du parc Georges Brassens, ou bien de l’aménagement d’un espace de co-working dans l’ancienne gare de Vaugirard et la végétalisation des boulevards Pasteur et de Vaugirard.

Retour sur les précédentes éditions :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top