Construire la station de métro Pasteur avec des briques LEGO sera peut-être un jour une réalité. Le projet, déposé sur la plateforme d’idéation de la célèbre marque, vient de franchir une étape importante puisqu’il va entrer en phase d’étude. La gare du 15e arrondissement de Paris ainsi représentée est le fruit de l’imagination de Lil Billy, fasciné par le métro parisien dont la Ligne 6 est sa préférée.
10 000 votes étaient nécessaires pour que ce projet soit éligible à la phase d’étude préparatoire. Un comité, composé notamment de concepteurs et de chefs de produits, va créer des prototypes et ainsi évaluer le concept. Ce dernier devra répondre aux normes du fabriquant incluant la jouabilité, la sécurité et l’adéquation avec la marque.
A l’issue de ce processus, qui pourra prendre plusieurs mois, la décision sera prise de commercialiser ou non un produit basé sur ce projet nommé Le Metropolitain : ne ratez pas votre train !! Si le feu vert est donné, il entrera en phase de développement. Pendant encore de longs mois, les équipes affineront le produit, créerons les matériaux (briques, mode d’emploi, marketing) et mettrons en place le cycle de production.
Ce projet représente donc la station Pasteur, depuis son entrée en surface signée Hector Guimard jouxtant une colonne Moris, jusqu’aux rails et sa rame de métro verte et blanche. Se voulant un symbole de Paris, notons toutefois que des éléments inexistants dans la réalité ont été ajoutés tels des catacombes et les bouquinistes des quais de Seine.
A quand la station Pasteur dans les rayons de jouets ?
Ajouter un commentaire