Oliver Twist, la comédie musicale

Oliver Twist, la comédie musicale

Le fameux roman de Charles Dickens, Oliver Twist, est actuellement à l’affiche de l’Espace Paris Plaine (EPP), sous forme de comédie musicale. Ecrite et mise en scène par Ned Grujic, elle est interprétée par les talentueux élèves de l’Ecole de Comédie Musicale de Paris (ECM). Ils sont une trentaine sur scène à jouer, chanter et danser. Un spectacle plein de vie pour toute la famille à ne pas manquer.

En vingt ans de carrière, Ned Grujic est devenu l’un des spécialistes du spectacle jeune public. Il officiait déjà sur les deux précédents spectacles proposés à l’EPP, Peau d’âne et Les Voyages fantastiques, lieu où il a fait ses débuts en montant sa première pièce en 1994 : « J’aime ce genre pour son aspect familial où enfants et parents partagent un même moment de divertissement. Mes spectacles, je les monte comme des spectacles pour adultes. Les enfants ne sont pas des bébés. J’aime aussi l’idée de trouver de l’enfance dans les choses adultes et de l’adulte dans l’enfance. »

Ned Grugic est également le directeur de l’ECM, depuis deux ans, dont les élèves interprètent cet Oliver Twist musical. L’école, qui commence à jouir d’une belle réputation, forme une quarantaine de jeunes artistes par an, triés sur le volet. Pendant trois ans, ils apprennent leur métier en pratiquant toutes les disciplines : chant, danse, comédie, mime,… Sensible aux difficultés de la profession, l’objectif est de former des artistes complets et polyvalents. Les jeunes sont immédiatement plongés dans le monde réel en travaillant sur des productions professionnelles : actuellement, par exemple, des élèves occupent les premiers rôles de certains spectacles comme La revanche du Capitaine Crochet (Théâtre des Variétés), ou Raiponce et le Prince aventurier (Théâtre de la Porte Saint-Martin).

Oliver Twist à l’Espace Paris Plaine, jusqu’au 7 février 2016. A partir de 6 ans

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail