Une concertation publique a été engagée l’année dernière à propos du Contrat de revitalisation artisanale et commerciale, Paris’Commerces. Encadré par la loi Pinel, il vise à réduire la vacance commerciale et à favoriser la diversité dans 12 quartiers parisiens répartis sur 10 arrondissements. L’APUR, l’Atelier Parisien d’Urbanisme, vient de publier le bilan de cette concertation.
Dans le 15ème, le secteur Castagnary est concerné par ce plan. La population résidente est d’environ 9300 habitants. Quelques 266 locaux en rez-de-chaussée sont référencés, dont 146 commerces. Il présente un déficit en commerces et en services de proximité. Le taux est de 5,5 pour 1000 habitants (6,2 pour Paris).
Lors de la réunion publique, du 8 février dernier, organisée à la Mairie du 15ème, les résidents ont demandé un renforcement des commerces alimentaires, dont le taux est de 2,4 pour 1000 habitants (3,2 pour Paris). Par ailleurs, il a été également souhaité que le périmètre soit étendu, ce qui a été validé.
Les résultats détaillés sont disponibles sur le site www.apur.org.
Ajouter un commentaire