Une rue du 15ème renommée en hommage au colonel Arnaud Beltrame

Une rue du 15ème renommée en hommage au colonel Arnaud Beltrame

« Le colonel Arnaud Beltrame a accepté de prendre le risque de mourir pour que vive une innocente, prise en otage par un terroriste. » La Ville de Paris doit sa « reconnaissance envers celui qui est allé au terme de son engagement militaire par le sacrifice de sa vie au service du camp de la liberté contre l’obscurantisme barbare. » C’est par ses mots que Philippe Goujon, maire du 15ème arrondissement, a émis le vœu en Conseil de Paris qu’un espace public parisien soit renommé en hommage à ce gendarme, assassiné le 23 mars dernier à Carcassonne.

Les élus parisiens ont adopté ce vœu à l’unanimité, le 3 mai 2018, lors de la séance du Conseil de Paris. Philippe Goujon a proposé la symbolique avenue de la Porte de Sèvres, située au cœur du Ministère de la Défense dans le 15ème arrt.

Finalement c’est un jardin de Paris Centre, au 12 rue du Béarn, qui porte son nom, inauguré en février 2020. Photo : Hommage à Arnaud Beltrame sur le parvis de la Mairie du 15ème, le 28 mars 2018 © Mairie du 15ème
A lire aussi :
Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail