VALGIRARDIN.FR

Transformation du Rond-Point Saint-Charles

Le vaste rond-point Saint-Charles est actuellement en travaux, ne se laissant traverser que par une petite file de voitures sur la rue Saint-Charles. Cette placette bitumée laissera place prochainement à un espace arboré plus favorable aux piétons et aux cyclistes.

Il sera transformé en carrefour en croix permettant de casser la vitesse des véhicules sur cette grande ligne droite qu’est la rue Saint-Charles, la priorité à droite étant sensée les faire ralentir. Le rond-point est d’ailleurs perçu comme accidentogène pour les vélos, qui ont des difficultés à se positionner. Ce nouvel aménagement devrait sécuriser leur trajet.

Plan avant/après du rond-point (c) Direction de la voirie (CQ Citroën/Boucicaut)

L’élargissement des trottoirs est également au programme. Huit arbres supplémentaires seront plantés matérialisant une contre-allée. Les passages piétons seront ainsi plus proches du centre du rond-point, favorisant une traversée plus courte du carrefour.

La transformation du rond-point s’inscrit dans une volonté municipale de rendre une certaine esthétique à certaines places pour en faire des haltes piétonnes. Elle s’inscrit également dans la création d’un axe cyclable reliant les parcs Georges Brassens et André Citroën, en passant par les rues Morillons, Leriche, Saint-Lambert et Cévennes.

A suivre…

A lire aussi :

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

    Votre choix :
    15ème arrondissement16ème arrondissement

    A l’affiche

    juin, 2021

    X