Braderie solidaire pour venir en aide aux familles

Braderie solidaire pour venir en aide aux familles

Le samedi 30 mai, Apprentis d’Auteuil organise la 4ème édition de Mamans en fête sur le parvis de la Mairie du 15ème, ainsi que dans 9 autres villes de France. Cette opération, parrainée par l’animatrice Sophie Davant, a pour objectif de venir en aide aux familles, plus particulièrement aux mères isolées et fragilisées. Les fonds récoltés au cours de ces braderies solidaires permettront de financer les projets de la fondation dans le domaine de l’aide à la parentalité.

Un soutien aux familles depuis 20 ans

Actuellement, Apprentis d’Auteuil accompagne 4000 familles en difficulté dans l’éducation de leurs enfants. Pour cela elle dispose de différents lieux d’accueil. Les maisons des familles, par exemple, permettent aux parents de se retrouver pour échanger et s’entraider, de participer à des ateliers. Des centres maternels viennent en aide aux femmes enceintes qui se retrouvent isolées ou sans domicile. La fondation finance également des micro-crèches aux horaires adaptés permettant aux mamans de se réinsérer, se former ou travailler.

La Fondation Apprentis d’Auteuil est présente dans le 15ème, où elle accueille dans sa résidence sociale de la rue de la Convention des jeunes adultes de plus de 17 ans. Elle les accompagne dans leur apprentissage de l’autonomie (aide aux démarches administratives, suivi de l’insertion professionnelle, recherche de logement, gestion du budget,…).

Braderie parisienne

Microcrèche Jeanne Beretta Molla © Besnard/Apprentis d'Auteuil
Microcrèche Jeanne Beretta Molla © Besnard/Apprentis d’Auteuil

Les bénéfices de la braderie parisienne permettront de financer, entre autres projets, une aire de jeux de la micro-crèche Jeanne-Beretta Molla située à Combreux, en Seine-et-Marne. Elle accueille une dizaine d’enfants de 3 mois à 3 ans, dont les mamans suivent un parcours d’insertion sociale et professionnelle. Ces mères isolées sont également aidées dans l’éducation de leurs enfants.

La braderie proposera 4 univers de vente : enfant, mode, maison et beauté. Les produits vendus à prix cassés sont neufs et offerts par diverses enseignes-partenaires parmi lesquelles Camaïeu, Etam, Levi’s Kid ou le Groupe Géant Casino.

Lors de l’édition de 2014, les 900 bénévoles ont accueilli quelques 40 000 visiteurs et collecté plus de 250 000 euros.

Rendez-vous le 30 mai à partir de 10h et jusqu’à 19h sur le parvis de la Mairie du 15ème pour soutenir les actions de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

Plus d’informations sur Apprentis d’Auteuil : www.apprentis-auteuil.org

Légendes photos :

Braderie solidaire – © Jean-Pierre Pouteau/Apprentis d’Auteuil

Micro-crèche Jeanne-Beretta Molla – © Besnard/Apprentis d’Auteuil

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail