Musée Mendjisky, 1 an le 28 avril !

Musée Mendjisky, 1 an le 28 avril !

A l’occasion de son premier anniversaire, Le Musée Mendjisky-Ecoles de Paris organise une soirée musicale et théâtrale, le 28 avril 2015.

Le lendemain, 29 avril, il célébrera la Journée Internationale de la Danse au cours d’une soirée consacrée à la danse Butô.

Premier anniversaire

Musée Mendjisky AnniversaireSitué dans le Square de Vergennes, le musée est installé dans un atelier créé à l’origine pour le maître verrier Louis Barillet, par l’architecte Robert Mallet-Stevens, en 1932.

Membre éminent de la communauté artistique du quartier de Montparnasse, Maurice Mendjisky résidera régulièrement dans le 15ème arrondissement jusqu’en 1940. Il fut l’un des premiers peintres à intégrer La Ruche, de 1908 à 1910.

Créée par Alfred Boucher en 1905, la Ruche est un atelier avant-gardiste du 15ème, où il souhaita accueillir les jeunes artistes démunis.

A l’occasion de cet anniversaire, le virtuose français Paul Lay, lauréat des plus prestigieux concours internationaux, donnera un concert de Piano-Jazz.

Puis, Igor Mendjisky et La Compagnie Les Sans Cou interpréteront la pièce “Masques et nez”. Igor y anime un cours de théâtre où les spectateurs font partie intégrante de la classe. En réponse à leurs réactions et à leurs commentaires, les acteurs proposent tous les soirs des numéros différents : Molière, Britney Spears, Shakespeare,… Une ode au théâtre, entre comédie et improvisation maîtrisée.

Journée Internationale de la Danse

Le Musée Mendjisky-Ecoles de Paris célèbrera la Journée Internationale de la Danse, le 29 avril. En collaboration avec Elizabeth Damour, la danse Butô, originaire du Japon, sera mise à l’honneur.

La soirée débutera par un atelier “Corps et peinture”, suivi d’un spectacle de danse Butô. Les danseurs présenteront de courts soli sur tous les niveaux du musée.

Après la projection d’un film sur les danseurs Butô, le Musée Mendjisky se transformera en salle de danse où le public sera invité à rejoindre les danseurs professionnels pour danser avec eux.

A lire aussi :
Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail