Valgirardin.fr

Les Dragons de l’ASP Team 75, Champions d’Ile-de-France de football américain

Les Dragons de l’ASP Team 75 se sont une nouvelle fois illustrés lors du championnat régional d’Ile-de-France 2015. Ils ont réalisé un doublé puisque les équipes Juniors et Séniors ont été toutes les deux victorieuses dans leur catégorie. La compétition s’est déroulée en juin à Villepinte où les deux équipes ont affronté les Montereau Strikers.

Du côté des Séniors, les Dragons ont remporté leur premier championnat régional, en battant les Montereau Strikers avec 21 points contre 14. En 2014, ils étaient arrivés jusqu’en demi-finale. En 2013, ils avaient gagné le championnat probatoire, qui leur avait permis d’intégrer la compétition au niveau régional. Au cours de cette saison 2015-2016, les Dragons Séniors évolueront désormais en National 3. Le club compte 102 licenciés dans cette catégorie.

L'équipe des Dragons Juniors de l'ASP Team
L’équipe des Dragons Juniors de l’ASP Team, Champions d’Ile-de-France 2015

Depuis 4 ans, les Dragons Juniors arrivent toujours en finale du championnat. Cette année, comme en 2012 et en 2013, ils ont remporté la victoire en gagnant le match avec 32 points contre 13. Pour cette nouvelle saison 2015-2016, leur talent devrait les emmener en National, dès que les dernières étapes administratives seront franchies.  Le club compte 55 licenciés Juniors, âgés de 16 à 18 ans.

L’ASP Team 75, l’unique club de Football américain de la capitale, va fêter cette saison sa cinquième année d’existence. Les Dragons sont également présents en catégorie Cadets (14-15 ans) et Féminine. Dans ce club, deux autres sports sont pratiqués, le Flag football incarné par les Gavroches et le Cheerleading par les Libertys de Paris.

Retrouvez l’équipe du club lors du Forum des Sports

A lire aussi :

Anne-Marie Leca

Journaliste, créatrice de Valgirardin.fr, Anne-Marie vit et travaille dans le 15ème arrondissement depuis plus de vingt ans.
Membre de la Société Historique et Archéologique du 15e.

Ajouter un commentaire