Rénovation des terrains de basket du square du Dr Calmette

Rénovation des terrains de basket du square du Dr Calmette

Les trois terrains de basket 3×3 du square du Dr Calmette dans le 15ème arrondissement de Paris ont été rénovés pendant l’été. Ces travaux entrent dans le cadre d’une coopération entre la Ville de Paris et la Fédération Française de BasketBall.

Cette convention, soutenue par la Caisse d’Epargne et l’Agence Nationale du Sport, concerne 15 playgrounds de basket 3×3 parisiens et vise à développer cette nouvelle discipline olympique. Ils sont le “premier héritage matériel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024” précise la mairie.

La rénovation des terrains du quartier Brancion a été menée sous l’impulsion du club sportif de l’arrondissement Paris Basket 15 (PB15). Elle mêle également sport et culture puisque ces nouveaux playgrounds sont des “œuvres d’art” signées Polar et Palm-Peint A La Main.

Cette rénovation participe ainsi à l’Olympiade Culturelle déjà inaugurée dans le 15ème en juin dernier. Avec une démonstration de boxe, le Monfort Théâtre annonçait sponsoriser deux jeunes sportives engagées pour les prochains Jeux Olympiques.

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail