5 projets lauréats dans le 15e pour le Budget participatif 2021

5 projets lauréats dans le 15e pour le Budget participatif 2021

L’édition 2021 du Budget participatif 2021 vient de s’achever avec la divulgation des projets lauréats pour chaque arrondissement et pour tout Paris. Dans le 15ème, ils sont au nombre de cinq distingués par un nouveau mode de scrutin, le vote majoritaire.

Le projet le plus plébiscité concerne la sécurité des piétons et des cyclistes qui consiste à sécuriser des rues de l’arrondissement en installant des ralentisseurs sur la chaussées, des places de stationnement pour les vélo, les trottinettes et les personnes à mobilité réduite. Le budget consacré s’élève à 160 000 euros.

Le second projet est la poursuite de la réalisation de la coulée verte dans le quartier Beaugrenelle. Il s’agit d’aménager le terre-plein central situé entre la rue du Théâtre et la rue du Docteur Finlay. Outre la végétalisation, le projet prévoit également l’implantation de modules de sport et de jeux pour enfants. Le budget est fixé à 2 millions d’euros.

En troisième position arrive un programme de rénovation des écoles. Il consiste en la dotation de livres, la rénovation des sanitaires, l’installation dans les cours de tables de ping-pong, de parcours ludiques et de marelles. Il prévoit également la transformation de la cour de l’école maternelle Emile Zola en cour Oasis. L’enveloppe budgétaire s’élève à 2 millions d’euros.

Le quatrième projet propose la création d’une maison de santé dans le quartier des Frères Voisin. Il est doté d’un budget de 400 000 euros.

Avec un budget de 60 000 euros, le dernier projet concerne la biodiversité. Il consiste à dynamiser les jardins partagés Fleur de Bitume (square Dalpayrat) et Ombrelle et Coccinelle (square Marie-Poussepin). Il prévoit également la création d’un espace vert clôturé au niveau du 59 rue de la Convention avec arbustes et rosiers, et la réfection des pieds d’arbres au niveau du 87 avenue Albert Bartolomé.

Pour cette édition, 106 326 Parisiens ont exprimé leur avis. Les deux projets lauréats pour tout Paris concernent la propreté et l’adaptation de la ville au réchauffement climatique. L’ensemble des projets est à découvrir sur le site dédié budgetparticipatif.paris.fr

A lire aussi :

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
E-mail