Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Michelin : un étoilé de moins à Paris 15 après la fermeture du restaurant de Cyril Lignac

Michelin : un étoilé de moins à Paris 15 après la fermeture du restaurant de Cyril Lignac

Le Guide Michelin a dévoilé lundi son millésime 2020. Le fameux guide gastronomique distingue 119 restaurants étoilés à Paris. Deux d’entre eux sont localisés dans le 15ème arrondissement qui en comptait trois l’an passé.

L’étoile perdue est celle du restaurant Le Quinzième du chef très médiatique Cyril Lignac. Ce dernier a fermé son établissement en octobre 2019, expliquant ne plus supporter la pression subie par le maintien d’une étoile au Michelin. Sur le site internet du restaurant est annoncée l’arrivée prochaine d’un nouveau concept, Ischia. Cyril Lignac possède par ailleurs plusieurs bistrots et pâtisseries dans la capitale, dont l’une est située boulevard Pasteur dans le 15ème.

Les deux restaurants de l’arrondissement qui ont conservé leur étoile sont Neige d’été et le Pilgrim. Le premier, ouvert en 2014 et étoilé en 2015, est l’œuvre du chef japonais Hideki Nishi. Il y propose une interprétation gastronomique de la cuisine française mêlée au savoir-faire nippon. En 2018, il ouvre une seconde adresse, le Pilgrim, avec le chef Teremitsu Saito, qui a reçu son étoile en 2019.

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top