Vous êtes ici
Accueil > Culture > Fermeture définitive du Musée Mendjisky

Fermeture définitive du Musée Mendjisky

Musée Mendjisky - Paris 15

A la fin du mois de décembre, le Musée Mendjisky-Ecoles de Paris fermera définitivement ses portes. Après plus de deux années d’exploitation, le musée privé n’est plus en capacité d’assurer les frais de fonctionnement. Sans subventions et sans mécénat, la vente de billets et la boutique ne suffisent pas à trouver l’équilibre financier.

Consacré à l’artiste-peintre Maurice Mendjisky, le musée, ouvert en avril 2014, a été créé par son fils Serge Mendjisky. Situé au square de Vergennes, le musée est installé dans un ancien atelier d’artiste construit par Mallet Stevens dans les années 1930.

Après la fermeture, la propriétaire du lieu souhaite que celui-ci accueille un nouveau projet culturel, tandis que la famille Mendjisky cherche un nouvel endroit pour exposer ses collections.

Les expositions temporaires mettaient notamment en lumière les artistes, peintres ou photographes, de la grande époque de Montparnasse et de la Première et Seconde Ecole de Paris.

Il est encore temps d’aller découvrir les œuvres de Buffet, Rebeyrolle ou Minaux, artistes de la Ruche pour certains, les Insoumis de l’Art moderne des années 50.

Redécouvrir les précédentes expositions :

Emile Savitry, de Montparnasse à Belle-Ile avec Carné et Prévert

Anne-Marie Leca
Anne-Marie Leca

Journaliste, créatrice de Valgirardin.fr, Anne-Marie vit et travaille dans le 15ème arrondissement depuis une quinzaine d’années.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top