Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Expérimentation de la piétonisation de la rue du Commerce

Expérimentation de la piétonisation de la rue du Commerce

Rue du Commerce - Paris 15 (c) ACRC

Rue parisienne emblématique de la Capitale, la rue du Commerce sera réservée aux piétons, un samedi par mois, le temps d’une expérimentation. A partir de demain, samedi 13 avril, elle sera interdite à la circulation à l’exception des riverains. Ce projet est mené en étroite collaboration entre l’Association des Commerçants de la Rue du Commerce (ACRC) et la Mairie du 15ème arrondissement.

« C’est une bonne opportunité aussi bien pour les habitants que pour les commerçants » se réjouit Eric Zanea, président de l’ACRC. « Il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir se balader et flâner, sans risque. Cela va apporter beaucoup de sérénité aux parents. » Cette opération va renforcer l’image positive de cette rue que « les gens ressentent comme un village » précise-t-il. « Il y a une âme dans cette rue. Elle est l’âme du 15ème !»

L’expérimentation sera menée jusqu’en novembre prochain. Les samedis concernés, listés ci-dessous, seront l’occasion pour l’ACRC d’organiser ses événements :

  • 13 avril : braderie & marché gourmand
  • 18 mai
  • 22 juin : braderie
  • 13 juillet
  • 14 septembre
  • 19 octobre : braderie & marché gourmand
  • 30 novembre : braderie sur le thème du black friday

La rue sera fermée à la circulation, de 13h à 18h, depuis le boulevard de Grenelle jusqu’à la rue des Entrepreneurs, et au niveau des intersections. L’opération sera sécurisée par une dizaine d’agents de la ville.

Cette décision a été confirmée à l’issue d’une consultation citoyenne organisée début avril par la Mairie du 15ème. Plus de 90% des participants, via la plateforme flui.city, se sont dit favorables à cette expérimentation.

Rendez-vous samedi rue du Commerce, sous le soleil, pour en profiter !

Egalement dans l’actualité :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top