Vous êtes ici
Accueil > Culture > Sorties-Loisirs > Théâtre > En route pour les fabuleux voyages de Gulliver

En route pour les fabuleux voyages de Gulliver

gulliver et fils ©laurent villaron - espace paris plaine - 15

Dix ans après sa première création à l’Espace Paris Plaine, Ned Grujic revient en ce lieu pour poser le décor de son « Gulliver & Fils ». Pendant plus d’une heure, il fait revivre aux spectateurs les voyages extraordinaires de Gulliver, adapté du roman britannique de Jonathan Swift. Dans un spectacle où se mêlent théâtre, chant, musique et acrobatie, ce conte philosophique et politique se met à la portée des plus jeunes.

Le héros de cette histoire, Jonathan, âgé de 14 ans, est le fils du Docteur Gulliver. Souffrant de l’absence récurrente de son père, il se réfugie dans la lecture de son journal de bord. Sous le regard bienveillant de sa mère, il va, avec ses copains, investir le grenier de la maison et rejouer les aventures paternelles aux moyens des divers objets à leur disposition.

Petits hommes de Lilliput, géants de Bromdingnag, mathématiciens de l’île volante de Laputa et chevaux du royaume de Houyhnms, tous ces personnages fabuleux prennent vie… à travers le prisme passionné de l’enfance.

Chaque étape de ce voyage est révélée par une mise en scène ingénieuse où les Lilliputiens sont figurés par des poupées, les géants montés sur des échasses, et les scientifiques entonnent leur ode aux mathématiques aux sons des saxophones. Accompagnés au piano tout au long du spectacle, les comédiens nous entraînent, non sans humour, dans un monde magique et féérique.

« Gulliver et fils », proposé par la Compagnie les Trottoirs du Hasard, est à voir jusqu’au 29 octobre.

Anne-Marie Leca
Anne-Marie Leca
Journaliste, créatrice de Valgirardin.fr, Anne-Marie vit et travaille dans le 15ème arrondissement depuis une quinzaine d’années.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top