Vous êtes ici
Accueil > Appel à projets > Concours et appel à projets pour les Commerçants et Artisans

Concours et appel à projets pour les Commerçants et Artisans

Coup de Pouce Commerce1 - Paris 15

La Ville de Paris vient de lancer deux opérations destinées aux commerçants et artisans parisiens : le Prix du goût d’entreprendre et l’appel à projets Coup de Pouce Commerce. Le premier concerne les nouveaux commerces d’artisanat alimentaire, tandis que le second se concentre sur les secteurs identifiés Quartiers Populaires.

Prix du goût d’entreprendre

La Ville de Paris remettra cinq Prix, dotés chacun de 8000 euros, à des créateurs ou repreneurs de commerces d’artisanat alimentaire sédentaires ou non sédentaires installés à Paris. Ce concours s’adresse exclusivement aux entreprises nouvellement immatriculées, soit entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017.

Respect de l’environnement et développement durable figurent parmi les critères d’évaluation des projets, de même que l’intégration du commerce dans la vie de quartier. Les candidats ont jusqu’au 5 octobre 2017 pour déposer leur dossier. Les lauréats devraient être connus fin novembre ou début décembre.

Coup de Pouce Commerce

Lors de l’édition 2016 du Budget Participatif, le projet à l’échelle parisienne « Plus de commerces dans les quartiers populaires » a été plébiscité par les Parisiens, comptabilisant 7679 votes. Ce projet se traduit aujourd’hui par cet appel à projets destiné à aider commerçants et artisans pour financer leurs travaux d’investissement pour leur local.

Disposant d’une enveloppe globale de 200 000 euros, le jury attribuera des dotations d’un montant maximum de 10 000 euros à chaque lauréat, qui pourront représenter jusqu’à 80% du montant total des travaux à réaliser.

Coup de Pouce Commerce - Périchaux - Paris 15
Secteur du 15ème concerné par l’appel à projets « Coup de pouce Commerce » (carré bleu)

Les commerces concernés doivent être situés dans un quartier populaire. Pour le 15ème, il s’agit du tout petit secteur des Périchaux. Les candidats ont jusqu’au 5 novembre pour adresser leur dossier. Le jury se réunira entre le 15 novembre 2017 et le 15 janvier 2018 pour désigner les lauréats.

Informations détaillées sur ces deux opérations : http://www.paris.fr/commerces (onglet Bourses et Prix)

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top