Vous êtes ici
Accueil > En Famille > Sortie en famille > Une exposition immersive schtroumpfante pour les 60 ans des petits lutins bleus

Une exposition immersive schtroumpfante pour les 60 ans des petits lutins bleus

Schtroumpf Experience - Porte de Versailles - Paris 15 (c) Cecoforma

Nom d’un Schtroumpf ! Les célèbres lutins bleus font une halte estivale à Paris dans le 15ème arrondissement. Petits et grands vont pouvoir participer à l’une de leurs aventures mais cette fois-ci… en étant dans la peau d’un Schtroumpf. Leur univers est reconstitué à Paris Expo Porte de Versailles où les visiteurs pourront vivre une Schtroumpf Expérience inédite labellisée par les Nations-Unies.

En entrant dans la forêt magique, le visiteur va se transformer progressivement en Schtroumpf. Se promener sur la place du village ou entrer dans la maison champignon du Grand Schtroumpf devient possible. Subir les affres du méchant Gargamel aussi. Il construit une machine infernale pour détruire le climat du village. Les Schtroumpfs arriveront-ils à contrecarrer ses plans ? A vous de le découvrir lors de cette exposition immersive et interactive, où vidéo mapping, projections holographiques et réalité augmentée se mêlent aux jeux bien réels d’escalade et de toboggan. Sans dévoiler l’histoire, le final est saisissant avec un vol à dos de cigogne en réalité virtuelle.

Schtroumpf Experience - Gargamel - Porte de Versailles - Paris 15 (c) Cecoforma

Une histoire avec pour thème le climat, une forme de métaphore sur les enjeux qui nous préoccupent aujourd’hui. Les petits lutins bleus vivent dans la forêt en symbiose avec la nature. Partageant avec eux des valeurs communes, les Nations-Unies ont choisi cet événement pour sensibiliser les visiteurs aux problèmes qui menacent les populations. Tout au long du parcours de l’exposition, au moyen d’un petit jeu, ils prennent connaissance des 17 objectifs du Plan de l’ONU signé par tous les états membres : accès à l’eau potable pour tous, réduction des inégalités, consommation responsable,… Une invitation à la réflexion tout en s’amusant !

La Schtroumpf Experience - Porte de Versailles - Paris 15 (c) Cecoforma

Cette exposition nous arrive tout droit de Bruxelles où elle a été présentée pour la première fois l’an passé. Elle a été créée à l’occasion du 60ème anniversaire des Schtroumpfs, nés en 1958 de l’imagination de l’illustrateur belge, Peyo. Les petits lutins bleus facétieux sont connus dans le monde entier, où plus de 50 millions d’albums ont été vendus dans 90 pays. Le dernier vient de sortir, Les Schtroumpfs et la machine à rêver (Le Lombard), dont le scénario a été co-écrit par le fils de Peyo, Thierry Culliford.

Cette Schtroumpf Expérience est un moment schtroumpfement sympathique à vivre en famille pour les plus jeunes et pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Rendez-vous à Paris Expo Porte de Versailles, jusqu’au 20 octobre 2019 (à partir de 3 ans).

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top