Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Santé > Octobre Rose : Elise du 15ème et les Parettes en route pour le Trek Rose Trip

Octobre Rose : Elise du 15ème et les Parettes en route pour le Trek Rose Trip

Trek Rose Trip 2019 - Les Parettes

Fin octobre, Elise, du 15ème arrondissement de Paris, Marie et Clarisse vont relever le défi du Trek Rose Trip 2019. Pendant trois jours, elles vont marcher dans le désert marocain au profit, notamment, de l’association Le Cancer du sein, Parlons-en !. Les trois amies travaillent ensemble au service radiologie de l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt. Nous les avons rencontrées à quelques jours du départ.

Quel est la particularité du Trek Rose Trip ?

Marie : c’est un trek 100% féminin, solidaire, sans notion de compétition. Nous allons marcher entre 15 et 20 km par jour, dans la catégorie Open. Les dons collectés lors de notre inscription seront reversés à deux associations Le Cancer du sein, Parlons-en ! et Enfants du désert.

Elise : ce qui est beau dans cette aventure c’est l’esprit d’équipe. Il y a déjà une grande solidarité avec les autres participantes via les réseaux sociaux. Le soir, nous nous retrouverons sur le bivouac, toutes ensemble, de tous âges, en famille ou entre amis et collègues.

Pourquoi y participer ? Votre travail vous rend-il plus sensible à la cause du cancer du sein ?

Marie : ça doit nous toucher un peu plus. Nous sommes en lien constant avec les patients. C’est l’un des cancers qui atteint beaucoup de femmes.

Elise : ma maman a eu un cancer. C’est en partie pour ça que c’est important d’y participer. J’ai trouvé génial cette opportunité de partir en équipe dans une démarche humanitaire.

Clarisse : c’est important de se mobiliser. Il faut faire en sorte que chaque femme soit informée sur la façon de dépister le cancer. Il faut être vigilante, ne pas se « négliger ».

Marie : le but est que la maladie soit diagnostiquée le plus tôt possible.

Le Trek Rose Trip (c) Désertours - Flash-Sport
Trek Rose Trip 2018 © Désertours – Flash-Sport

Vous êtes soutenues dans votre démarche ?

Elise : ma mère est très touchée de ma participation. Nos familles nous soutiennent beaucoup.

Marie : même au travail, tout le monde est hyper enthousiaste. Ce projet nous inclue dans le service. Nos collègues nous suivent et nous encouragent beaucoup. Ils ont mis nos affiches en grand et nos flyers dans les salles d’attente avec l’accord de notre chef de service. L’une de nos collègues nous a aidées à fabriquer des porte-clés pour les vendre. Tous les lundis, c’était vente de gâteaux. Ca nous a permis de bien financer le trek.

Les Parettes, ça vient d’où ?

Clarisse : ça vient de l’hôpital Ambroise Paré, où l’on s’est connu, d’où Parettes.

Elise : ça reprend aussi Paris, les paillettes et leur côté féminin. C’est un mix proposé par Clarisse !

Côté préparation, vous en êtes où ?

Marie : grâce au club Swedish fit, nous avons pu nous entraîner gratuitement chez eux. Ils nous ont donné également des tenues de sport et des accessoires.

Elise : et on s’est mises à la course. On partira pour une randonnée de 18 km dans la forêt de Rambouillet dans les prochains jours.

Sera-t-il possible de vous suivre pendant le Trek ?

Marie : il y aura un lien internet pour nous suivre en temps réel. Pour notre sécurité, nous serons équipées d’un système GPS de géolocalisation. Les organisateurs pourront s’assurer que nous sommes dans la bonne direction. Pour nous orienter, nous ne serons équipées que d’une boussole et d’un rapporteur topographique.

Trek Rose Trip (c) Désertours - Flash-Sport
Trek Rose Trip 2018 © Désertours – Flash-Sport

Elise, Marie et Clarisse partiront pour ce trek le 31 octobre. Vous pourrez les suivre via les réseaux sociaux (facebook : lesparettes / instagram : @Parette.trek). A noter, qu’elles ont également bénéficié du soutien de la Ville de Vanves, du groupe Orfac et du centre d’imagerie Catalogne.

Cette aventure sportive soutient également l’association Enfants du désert. Les dons collectés permettront de financer un projet d’élevage pour une coopérative de femmes au cœur d’un village du désert marocain dans la Province d’Errachidia. En 2018, 35 femmes ont reçu deux chèvres et leur alimentation. Si vous souhaitez soutenir cette opération via Les Parettes, rendez-vous sur leur cagnotte en ligne (www.donnerenligne.fr/les-parettes/faire-un-don).

Organisé par Désertours, le Trek Rose Trip 2019 se déroulera du 31 octobre au 5 novembre avec le concours de quelques 540 participantes.

Nous ne manquerons pas de prendre des nouvelles des Parettes à leur retour !

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top