Vous êtes ici
Accueil > Mon Quartier > Pasteur / Montparnasse > Les pigeons voyageurs du Musée de la Poste

Les pigeons voyageurs du Musée de la Poste

pigeons voyageurs - musée poste - sophie photographe - paris 15

Après les timbres de Guaté Mao, c’est au tour de Sophie Photographe d’investir la palissade du chantier du Musée de la Poste. Passionnée d’animaux, l’artiste a répondu au thème imposé en proposant une farandole de pigeons voyageurs géants, qu’elle est allée photographier dans trois élevages de sa région, la Bourgogne.

« Ils sont là, attendant la réouverture du Musée », souligne Sophie. Réalisés pour être vus de loin, les oiseaux font entre 2,55 et 2,80 mètres de haut. L’objectif est d’interpeller les passants, « d’essayer de les amener à se poser la question de la place des animaux dans notre société » comme l’explique la photographe. « On dirait que les hommes ont l’impression d’être les seuls à habiter notre planète, alors que nous la partageons avec les animaux et la nature. »

sophie photographe - paris

L’artiste est reconnue pour ses affichages d’animaux sauvages dans les rues parisiennes, destinés à sensibiliser les habitants à la cause animale et à la protection de l’environnement. Question qui lui tient particulièrement à cœur, « quand on lit les rapports du WWF, on apprend que l’on a perdu la moitié des espèces animales en 50 ans » précise-t-elle.

La fresque du Musée de la Poste sera présente jusqu’au 14 janvier. Il sera possible également de découvrir le travail de Sophie lors de l’exposition « Le fabuleux bestiaire » de la galerie Art et Liberté de Charenton-le-Pont, du 14 novembre au 16 décembre prochain.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top