Vous êtes ici
Accueil > Au Jardin > Piétonisation et végétalisation de la rue Léon Séché

Piétonisation et végétalisation de la rue Léon Séché

Travaux rue Léon Séché

La rue Léon Séché qui relie la rue Lecourbe au square Saint-Lambert va être transformée en trame verte. Ce réaménagement est l’un des deux projets initiés par la Ville de Paris, à l’occasion de la COP21.

Les travaux, réalisés en deux temps, ont déjà commencé. La première phase concerne la végétalisation de la rue, côté square.

La circulation automobile est désormais coupée, de manière définitive. L’accès sera réservé uniquement aux arrêts temporaires comme les livraisons. Treize places de stationnement seront également supprimées. Une partie d’entre elles devraient être restituées rue Péclet, sur l’emplacement actuel de la station de taxi.

La seconde phase du chantier, prévue courant 2016, consistera à réaménager le carrefour côté Lecourbe (zone en jaune sur le plan ci-dessous).

Plan rue végétale Léon Séché
Plan des aménagements rue Léon Séché

Trame verte participative

L’axe piéton sera constitué de pavés aux joints engazonnés. Quelques arbres seront plantés ainsi que des végétaux en pleine terre. Les riverains seront invités à participer activement aux plantations et à l’entretien des bacs. L’ajout de pots et de jardinières pourra également être envisagé.

Des points d’eau, à l’accès réglementé, seront mis à la disposition des jardiniers volontaires du quartier, pour l’arrosage.

Pour achever cette trame verte, la création d’un jardin partagé dans le square Saint-Lambert est en projet.

Rappelons que l’Association Blomet Paradiso a présenté au dernier Budget Participatif, un concept d’allée verte reliant les squares Chérioux et Saint-Lambert. Ce projet est arrivé en tête des votes dans le 15ème arrondissement.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top