Vous êtes ici
Accueil > Au Jardin > Une ferme urbaine pédagogique dans le 15ème

Une ferme urbaine pédagogique dans le 15ème

Agneau - Ferme urbaine pédagogique - parc Suzanne lenglen - Paris 15ème

Bientôt, il ne sera plus nécessaire de partir à la campagne ou de se rendre à la Ferme de Paris dans le Bois de Vincennes pour voir des animaux. Lapins, poules, dindes et dindons, canards, oies, chèvres et brebis devraient prendre place prochainement dans le parc omnisport Suzanne Lenglen. La création d’une ferme urbaine pédagogique est actuellement en projet dans le cadre de la politique de la ville en faveur de l’alimentation et de l’agriculture durables.

Un second projet de ferme est également en cours dans le parc Kellermann du 13ème arrt. L’objectif des ces nouvelles structures est de sensibiliser le public à l’agriculture urbaine et aux rôles des animaux en ville sur le plan social, environnemental et éducatif.

La ferme du 15ème se situera à proximité de l’entrée ouest du parc Suzanne Lenglen sur un terrain de 1500 m2, accessible aux personnes à mobilité réduite. Des aires plantées et des infrastructures pour abriter les animaux y seront aménagées. Les travaux devraient commencer en juillet pour une durée de trois mois.

La création de cette ferme s’inscrit dans le programme destiné à promouvoir et développer l’agriculture urbaine. Parmi la vingtaine de mesures prises en ce début d’année figurent également l’appel à projets Parisculteurs, dont la seconde édition devrait être lancée cet automne, la création d’un Quai fermier, d’une école de permaculture, de nouveaux jardins partagés, ou encore des Trophées de l’agriculture urbaine, mais aussi la mise en place de partenariats avec la Chambre interdépartementale d’agriculture d’Ile de France et le lancement du projet Solidarité Paris-Campagne.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top