Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > La cote de l’Immobilier à Paris 15

La cote de l’Immobilier à Paris 15

Toits immeubles parisiens - Paris 15 eme arrondissement

Vous rêvez d’acheter dans le 15ème arrondissement de Paris ? En cette rentrée de septembre, le magazine Capital consacre un numéro spécial Immobilier, détaillant les coûts à l’achat avec précision, quartier par quartier dans chaque arrondissement de la Capitale.

Zoom sur le 15ème arrt. où la disparité de la valeur immobilière est importante comme le montre la carte ci-dessous. Dans cet article, on apprend que deux secteurs sont prisés des acheteurs : le centre de l’arrondissement qui connaît une inflation des prix de 5 % par rapport à l’an passé et les alentours du parc Georges Brassens où les familles viennent s’installer. Le magazine précise également que Balard et Beaugrenelle sont moins attractifs, tout comme la rue du Commerce.

Prix immobilier - Paris 15 - carte - Magazine Capital n°324 - septembre 2018
Carte des prix au mètre carré du 15ème arrondissement de Paris © Capital Spécial Immobilier n°324/septembre 2018

Pour L’Express Spécial Immobilier (n°3504), la Motte-Picquet reste l’un des secteurs les plus recherchés. Il est également expliqué que les biens de la Porte de Versailles prennent de la valeur, grâce à la rénovation de Paris Expo et le projet de Tour Triangle.

Dans ces articles, on apprend également que les chambres de bonne ont la cote auprès des investisseurs.

Côté vendeurs, ils sont invités à la prudence en comparant attentivement les frais d’agences immobilières. Dans son édition du 4 septembre, le Parisien publiait les résultats d’une étude montrant une forte disparité entre les agences. Dans le 15ème, la part des honoraires peut s’élever jusqu’à 5,61%, ce qui en fait l’un des arrondissements les moins chers de Paris.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top