Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Dératisation des squares du 15ème

Dératisation des squares du 15ème

Panneau Dératisation Jardin Paris 15

Mise à jour du 15 février 2017

Les squares Cambronne et Garibaldi ont été fermés au public le 22 novembre dernier pour une opération de dératisation. Les jardins ont rouverts depuis. En ce mois de février, c’est au tour du square Saint-Lambert qui est actuellement fermé.

La Mairie de Paris a lancé un plan de grande envergure pour réduire significativement la présence des rats dans les espaces publics parisiens en les empêchant de sortir des égouts et en les éliminant progressivement des parties en sous-sols d’immeubles bâtis et dans les zones en travaux.

Le protocole d’intervention se déploie en plusieurs temps avec la pose de boîtes sécurisées contenant des appâts anticoagulants, l’évaluation visuelle de leur consommation, le comptage/élimination des cadavres, et enfin le rebouchage des terriers.

A proximité du 15ème, le Champ de Mars fera l’objet de fermetures partielles et successives. Les zones les plus touchées seront clôturées.

D’autres opérations seront lancées à Paris dans les prochaines semaines.

La Mairie de Paris annonce également un programme d’action à plus long terme piloté par un vétérinaire de la ville, qui comprend :

  • l’adaptation des horaires de passage des agents de la Direction de la propreté et de l’environnement (DPE) afin d’éviter que des déchets restent sur dans l’espace public sur de trop longues périodes,
  • des actions de communication incitant le public à adopter des comportements adaptés (pas de nourrissage, dépôt des déchets alimentaires dans les corbeilles prévues à cet effet, vigilance lors de pique-nique…),
  • la multiplication des rondes effectuées par la brigade de lutte contre les incivilités, le nourrissage et l’abandon de déchets,
  • le déploiement d’agents en renfort si nécessaire.
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top