Vous êtes ici
Accueil > Green City > Au Jardin > Rue Léon Séché : première phase de travaux terminée

Rue Léon Séché : première phase de travaux terminée

Allée verte Rue Léon Séché Paris 15

La végétalisation de la rue Léon Séché étant achevée, elle est de nouveau accessible aux piétons. Des jardinières ont été installées et la voie couverte de pavés engazonnés. Les habitants, petits et grands, sont invités à venir les cultiver, ainsi que les espaces aménagés au pied des arbres. Trois permis de végétaliser ont déjà été attribués.

Dans les prochaines semaines, des fontaines seront mises en place, utilisables via un système de clé et réservées aux détenteurs du permis.

Cet axe est désormais fermé définitivement à la circulation routière, sauf pour les véhicules de secours et les livraisons.

Carrefour rue Léon Séché - Rue Lecourbe - Rue Pétel Paris 15
Carrefour des rues Léon Séché, Pétel et Lecourbe

La seconde phase des travaux est annoncée aux alentours de Pâques. Elle prévoit le réaménagement de la petite place située au carrefour des rues Léon Séché, Pétel et Lecourbe.

Depuis sa présentation lors du Conseil de Quartier Saint-Lambert de novembre dernier, le projet a été modifié. La traversée piétonne se fera d’un seul tenant entre la Mairie et la placette, impliquant la modification de la disposition des feux.

Quatre arbres seront plantés sur cet emplacement qui sera surélevé par un grand plateau. Une extension de la terrasse du café est également prévue sur une ou deux rangées de tables.

Tout en sécurisant l’endroit, l’idée est de le rendre convivial. Ces aménagements préfigurent la prolongation de cette allée verte jusqu’au square Adolphe Chérioux, adoptée lors du dernier Budget Participatif.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top