VALGIRARDIN.FR

L’actu de la semaine : gymnase Rigoulot, tunnel Champerret, transports jeunes,…

Dans l’actualité cette semaine à Paris, du 19 au 25 septembre,… inauguration du gymnase Rigoulot, fermeture définitive du tunnel Champerret, remboursement intégral des cartes de transport pour les jeunes

Inauguration du gymnase Rigoulot

Mardi, les élus parisiens ont inauguré le gymnase Rigoulot qui a bénéficié durant l’été d’une rénovation importante grâce au budget participatif (électricité, chaufferie, parquet, éclairage, espaces de rangement). Au menu des prochains travaux : la couverture des trois courts de tennis extérieurs.

Fermeture définitive du tunnel de Champerret

Dans le cadre des travaux de prolongement de la ligne T3 du tramway, le tunnel routier Champerret a fermé définitivement le 16 septembre. C’est la première étape de la transformation de la place de Champerret (17ème). Le souterrain sera comblé et l’infrastructure au-dessus de la ligne 3 du métro sera consolidé. A partir de mai 2021, les circulations traversantes au niveau du carrefour de la place Champerret seront fermées pour environ 20 mois.

Remboursement intégral des transports pour les jeunes

Depuis la rentrée, la Ville de Paris rembourse intégralement l’abonnement annuel pour l’année scolaire 2020-2021 pour les jeunes Parisiens jusqu’à 18 ans. Les cartes concernées sont Imagine’R Junior, Imagine’R Scolaire et Imagine’R Etudiant (pour les jeunes de moins de 20 ans en situation de handicap). La Ville rembourse également, pour les jeunes de 14 à 18 ans, l’abonnement Vélib’Métropole “V-Plus Jeune” mécanique.

Réouverture temporaire de la Flèche d’or

En 2016, la Flèche d’Or fermait ses portes. Elle a rouvert depuis quelques jours, accueillant un groupement de huit collectifs pour une occupation temporaire de six mois. L’établissement emblématique de l’Est parisien est transformé en lieu socio-culturel au service du quartier. Une rénovation complète du bâtiment est prévue par la suite pour permettre une installation pérenne dès 2022.

Escalade illégale de la Tour Montparnasse

Mais que lui est-il passé par la tête ? Vendredi dernier, un homme dont l’identité n’a pas été communiquée a entrepris l’ascension de la Tour Montparnasse sans corde. La police l’attendait à son arrivée au sommet !

Suivez l’actualité parisienne sur le compte twitter de Valgirardin.fr

A lire aussi :

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

    Votre choix :
    15ème arrondissement16ème arrondissement

    Prochains événements

    octobre, 2020

    X