Vous êtes ici
Accueil > Sport > Appel à projets sportifs : 3 sites concernés dans le 15ème

Appel à projets sportifs : 3 sites concernés dans le 15ème

Paris terrain de jeux

Dans la perspective de sa candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la Ville de Paris lance un appel à projets sportifs, Paris, terrain de jeux, auprès des acteurs du sport (fédérations sportives, clubs, opérateurs sportifs, investisseurs, architectes et designers, etc.). Ils sont invités à proposer des installations ou des pratiques sportives éphémères, sur des terrains inoccupés en attente d’aménagement futur. Sur les 14 sites sélectionnés dans la Capitale, 3 concernent le 15ème arrt, dans les secteurs Castagnary, Périchaux et Portes de Vanves.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 11 mars 2016 pour déposer leur dossier, seuls ou avec des partenaires. Le choix des candidats et la signature des conventions se feront en mai et juin, pour une ouverture des premiers sites dès septembre prochain. Ils ne bénéficieront d’aucune subvention ni de participation à la réalisation des travaux de la part de la Ville de Paris. Pour les trois sites du 15ème, l’occupation des lieux est fixée pour une durée maximale de 5 ans.

Les deux premiers sites sont le terrain de sport situé au 115-119 de la rue Castagnary, et le terrain de basket Périchaux, du 131 boulevard Lefèvre. En face de ce dernier, dans le square du Dr Calmette, un terrain d’éducation physique avait déjà été aménagé en 2011, par la Direction de la Jeunesse et des Sports de Paris, qui est aujourd’hui délaissé par les usagers.

Projets retenus en 2017 : Escalade et surf bientôt dans le 15ème

Le dernier terrain sélectionné, situé Porte de Vanves, concerne deux dalles couvrant le boulevard périphérique. Le futur terrain de sport devrait jouxter un projet d’agriculture urbaine, envisagé sur l’une des parcelles. Il est précisé que la pollution de l’air y est relativement importante, en raison des axes routiers très empruntés.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top