VALGIRARDIN.FR
Sélection Prix littéraire de L'Instant Paris 15

Prix littéraire de L’Instant du 15ème : à vous de voter !

La sélection officielle du Prix littéraire de L’Instant du 15ème arrondissement parisien est désormais connu. Le jury, qui s’est réuni le 17 avril, a retenu cinq ouvrages parmi les dix présélectionnés. Le public, dont le vote comptera pour partie dans la désignation du lauréat, est invité à participer dès le 30 avril. Voici la sélection :

  • Trencadis de Caroline Deyns (Quidam Editeur) – roman sur Niki de Saint-Phalle ; Trencadis est le mot qu’elle retient : une mosaïque d’éclats de céramique et de verre. De la vieille vaisselle cassée recyclée pour faire simple. Un cheminement bref de la dislocation vers la reconstruction. Concasser l’unique pour épanouir le composite.
  • Sale bourge de Nicolas Rodier (Flammarion) – Pierre passe la journée en garde à vue après que sa toute jeune femme a porté plainte contre lui pour violences conjugales. Pierre a frappé, lui aussi, comme il a été frappé, enfant.

A partir du 30 avril et jusqu’au 6 juin 2021, les lecteurs pourront voter pour leur livre coup de cœur, soit via ce lien internet, soit directement à la Librairie L’Instant, créatrice du Prix, au 118 rue de Lourmel. Le Prix de L’Instant sera décerné le jeudi 17 juin 2021.

A vous de choisir !

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

    Votre choix :
    15ème arrondissement16ème arrondissement

    A l’affiche

    juin, 2021

    X